Spotify est un service musical grâce à un logiciel installé sur votre ordinateur ou à son application installée sur votre mobile. Il est possible de parcourir un catalogue de fichiers musicaux selon les artistes, les albums et plus encore que vous aimez. Spotify est une merveille pour écouter un nombre incalculable de chansons n’importe où. Ce service est gratuit pour une utilisation limitée et payante pour une utilisation illimitée selon l’abonnement premium que vous avez choisi.

Depuis que je suis au Japon, mes habitudes ont changé et pour continuer à écouter de la musique, j’ai décidé d’utiliser Spotify pour la première fois. Honnêtement, j’ai utilisé Spotify gratuitement pendant 2 semaines mais les nombreuses publicités et le fait de ne pas pouvoir choisir ses chansons m’ont rapidement poussé à me tourner vers l’achat d’un abonnement Premium.

Pour se faire, il est tout à fait possible de payer son abonnement Premium grâce à une carte bancaire japonaise si vous en possédez une. Dans le cas contraire, vous pouvez également payer avec une autre carte bancaire à condition que sur votre profil Spotify, vous ayez sélectionné le pays par lequel vous souhaitez faire votre achat et que celui-ci corresponde à votre carte bancaire. C’est-à-dire que, si vous créez un compte Spotify pour la première fois au Japon, seul le pays « Japon » sera disponible dans votre profil et vous seriez forcés d’utiliser une carte bancaire japonaise.

En conclusion, on se retrouve rapidement embêté voire même déçu si vous pensiez profiter d’un abonnement Premium tel que cela la été pour moi. Heureusement, au Japon et grâce à son avancé technologique, il est possible d’acheter un compte Spotify Premium d’une manière, autre que la carte bancaire. C’est pourquoi dans cet article, je vais expliquer minutieusement la façon dont faut-il se prendre pour acheter un abonnement Spotify Premium au Japon.

1. Créer un compte Spotify

Un compte Spotify peut être créé sur un ordinateur comme sur un mobile.

Pour cela, rendez-vous à l’adresse suivante : S’inscrire sur Spotify

 

Un détail inquiétant…
Si vous êtes donc au Japon et que vous créez votre premier compte, alors Spotify va détecter le pays dans lequel vous vous situez et l’affichera sur votre profil personnel. Et cela est un détail important pour la suite car vous ne pourrez malheureusement payer que par carte bancaire japonaise, ou en espèce au Japon.
Lorsque j’ai créé pour la première fois mon compte Spotify, je me situais au Japon. Pour acheter un abonnement Spotify Premium, j’ai commencé à entrer mes données via ma carte bancaire française mais Spotify m’a clairement indiqué que les données de ma carte ne correspondaient pas au pays dans lequel je me situais.
Je me suis donc rendu sur mon profil personnel pour sélectionner le pays « France » mais je n’ai pas pu. Tout simplement parce-que j’utilise Spotify au Japon. Pour que je puisse sélectionner « France », il faut que je me connecte sur mon compte Spotify depuis la France. Je vous l’accorde, c’est très embêtant.

Pas d’inquiétude, il existe une solution !

« Mais si j’ai déjà un compte Spotify ? »

Bien entendu, si vous avez déjà créé un compte Spotify en France et que vous voulez acheter un abonnement Spotify Premium depuis le Japon, alors vous pourrez sélectionner « France » sur votre profil personnel et payer avec votre carte bancaire française.

2. S’abonner à un compte Spotify Premium

Pour la suite des étapes à suivre, il sera préférable d’utiliser uniquement votre mobile car il vous sera indispensable pour compléter les démarches de paiement pour un abonnement premium.

En cliquant sur le bouton « S’abonner à Spotify Premium », vous accéderez à la page de démarrage de Spotify Premium.

La première page qui s’affiche est composée de 2 parties :

  • Le type d’abonnement (votre programme)
  • Le mode de paiement

 

 

2.1 Type d’abonnement

En cliquant sur le type d’abonnement, vous êtes menés à sélectionner l’offre de votre choix.

 

  • Photo 1 : Vous avez le choix parmi les 3 abonnements suivants :
    • 1 mois prépayé(s) : 980 Yens,
    • 3 mois prépayé(s) : 2 940 Yens,
    • 6 mois prépayé(s) : 5 880 Yens.
    • Option supplémentaire en choisissant Spotify Famille

    En ce qui me concerne, j’avais choisi « 3 mois prépayé(s) » pour commencer.

 

2.2 Mode de paiement

Maintenant que vous avez choisi votre type d’abonnement, on vous demandera de choisir votre mode de paiement.

  • Photo 1 : Cette page vous propose différents modes de paiement. Si votre carte bancaire japonaise vous permet d’acheter en ligne, le problème ne se pose plus pour vous. Sinon je vous invite à choisir une image avec l’un des conbinis présentés (Family Mart, Lawson, etc.) pour un paiement en espèce.
  • Photo 2 : Après avoir choisi votre type d’abonnement et votre mode de paiement, vous pourrez cliquer sur le bouton vert au bas de la page « Démarrer mon abonnement Spotify Premium ».
  • Photo 3 : Après avoir démarré votre abonnement à Spotify Premium, une nouvelle page affichera un formulaire avec 4 champs de saisies de données :
    • champ 1 : Veuillez entrer votre nom de famille,
    • champ 2 : Veuillez entrer votre prénom,
    • champ 3 : Veuillez entrer votre numéro de téléphone (10 à 11 caractères),
    • champ 4 : Veuillez entrer votre adresse email.

Après avoir complété les 4 champs, vous recevrez un email via l’adresse que vous aurez fourni dans le formulaire. Cet email contient 2 codes dont un qui vous sera utile pour compléter votre paiement.

Pour la suite des étapes, il faudra que vous vous rendiez dans le conbini que vous aurez choisi lors du mode de paiement.

 

2.3 Lieu du paiement

Pendant la manipulation, j’avais choisi « Family Mart » et je m’y étais rendu. A partir de ce moment-là, les étapes à suivre ne sont pas évidentes à comprendre, c’est pourquoi (toujours sur l’application) vous y trouverez un mode d’utilisation. Mais croyez-moi, même avec ce mode d’utilisation, j’ai réussi à me tromper car tout est écrit en japonais et vous serez certainement seul pour y parvenir.

« Du coup, que faut-il faire ? »
  • Photo 1 : Ici, il s’agit donc d’un exemple pour « Family Mart ». En vous rendant sur place, vous trouverez une machine verte comme sur la photo. Si vous avez choisi un autre combini, la machine sera sûrement d’une autre couleur.
  • Photo 2 : Si vous avez déjà croisé cette machine dans un combini, vous connaissez à présent son utilisation. Veuillez cliquer sur le bouton encadré en rouge sur la photo.
  • Photo 3 : Sur la page suivante, cliquez encore sur fois sur l’espace encadré en rouge comme sur la photo. Enfin, vous devriez cliquer sur un gros bouton bleu pour valider.

 

2.4 Préparation de votre commande

Lorsque vous avez précédemment validé vos données personnelles, vous avez reçu à ce moment-là un message dans votre boîte mail personnelle. Vous y trouverez un message de Spotify avec un code.

  • Photo 1 : Vous trouverez un nouvel écran avec des caractères alphanumériques. Veuillez entrer uniquement votre numéro de téléphone mobile dans le champ de saisie de données. Puis validez.
  • Photo 2 : Le nouvel écran ressemble beaucoup au précédent. Cette fois-ci, entrez le code que vous avez reçu dans votre courrier par email. Puis validez.
  • Photo 3 : Sur le dernier écran, vous trouvez un récapitulatif de votre commande. Pour finaliser votre paiement, veuillez cliquez sur le bouton orange.

 

2.5 Paiement

Enfin, après tous ces efforts, la machine vous donnera un ticket que vous donnerez à la caisse du combini. Vous allez devoir payer la somme de l’abonnement Spotify Premium que vous avez choisi et le caissier vous fournira en échange une facture.

Quelques heures plus tard, votre abonnement Spotify Premium sera activé et vous pourriez profiter de toute la galerie musicale de Spotify !

Share This