Au de-là des découvertes touristiques au Pays du Soleil Levant, en arrivant à Tokyo la première fois, j’ai particulièrement admiré l’automobile japonaise. En effet, j’ai été impressionné par le fait que les voitures au Japon soient aussi bien entretenues mais j’ai surtout été estomaqué par le nombre incalculable de voitures luxueuses et sportives que je pouvais croiser dans chaque rue de la capitale.

Le Japon apporte une grande contribution à l’économie du pays grâce au secteur de l’industrie automobile en détenant le plus gros chiffre d’affaire mondial avec l’entreprise Toyota en 2017.
Le marché japonais se tourne toujours vers les véhicules hybrides rechargeables et électriques avec les entreprises Toyota, Nissan, Honda et Mitsubishi.
Les Japonais sont de plus en plus séduits par les voitures étrangères et c’est pourquoi en allant au Japon, il est possible d’apercevoir en l’occurrence de nombreuses voitures allemandes.

Depuis de nombreuses années, l’automobile japonaise intéresse des amateurs du monde entier, notamment grâce au style de conduite des jeunes japonais. En effet, dans les années 70, des clans de motards japonais et d’automobilistes se livraient à la conduite dangereuse en se faisant remarquer, on les appelait les bôsôzoku. A cette même époque est né le Drift, une façon de faire glisser sa voiture et qui est maintenant reconnu comme étant une pratique sportive dans le monde de l’automobile.

Durant ces années, l’automobile au Japon s’est rapidement fait reconnaître et c’est pourquoi il est possible d’assister gratuitement à de nombreux rassemblements et showroom à Tokyo.

Dans ce nouvel article, je vais donc vous parler de 5 endroits où vous pourriez vous rendre lors de votre séjour au Japon en admirant de magnifiques voitures japonaises mais aussi du monde entier.

 

1. UDX Parking

UDX Parking

Lieu : UDX Parking à Akihabara
Adresse : 4 Chome-14-1 Sotokanda, Chiyoda City, Tokyo 101-0021

 

L’UDX est le nom d’un bâtiment situé à 2min à pieds de la gare de Akihabara. A première vue, il s’agit d’un bâtiment comme on peut en trouver partout à Tokyo mais s’il se fait souvent entendre, c’est en partie grâce à son parking souterrain. Bien que la plupart des bâtiments à Tokyo contiennent un parking automobile, celui de Akihabara est légèrement différent car il est possible d’y retrouver une grande concentration de voitures de sport.

Akihabara est célèbre pour ses très nombreuses boutiques d’électronique et pour les mangas qui s’y trouvent. Il est connu dans le monde sous le nom de Akihabara Electric Town. En vous rendant dans ce quartier, vous aurez la possibilité de découvrir de magnifiques voitures japonaises dans le parking UDX mais également en admirer dans certaines rues où les fans de l’automobile aiment se rassembler.

Encore une fois, si les voitures du Japon attirent des fans du monde entier, c’est grâce à leur style. Vous remarquerez rapidement que les voitures japonaises à Akihabara sont décorées d’autocollants de personnages fictifs d’anime, de manga ou de jeux vidéo. On les appelle les itasha.

L’UDX est un parking automobile ouvert à tous où il est possible d’y retrouver des voitures japonaises, comme des voitures américaines et européennes. L’UDX Parking organise même de temps en temps des événements pour les fans de l’automobile du Japon.

 

2. Ginza Place

Lieu : Showroom Nissan à Ginza

Adresse : 5 Chome-8-1 Ginza, Chuo City, Tokyo 104-0061

 

Ginza Place est le nom d’un bâtiment situé dans le quartier de Ginza. Vous distinguerez ce building dans le coin d’un carrefour grâce son design remarquable de couleur blanche. A l’intérieur de cet édifice se trouvent des restaurants et cafés très luxueux, dont une exposition de l’automobile Nissan.

Le showroom Nissan situé à Ginza propose deux espaces avec cinq véhicules exposés dont une simulation automobile et un café. Chaque année il est possible de découvrir de nouveaux concepts Nissan et si vous comptez retourner une deuxième fois dans cette exposition, sachez que les voitures changent de temps en temps.

Lorsque je m’y suis rendu la première fois, j’avais pu voir les voitures suivantes : Nissan VGT Concept, Nissan IDs Concept, Nissan GTR Nismo, Nissan Vmotion et une Nissan qui avait l’apparence d’un monospace. Alors que la deuxième fois que j’y suis retourné, j’ai pu découvrir de nouvelles voitures telles que : Nissan Leaf Nismo RC, la nouvelle Nissan GTR et une nouvelle Nissan type formule 1.

 

3. MegaWeb Toyota

History Garage

Lieu : History Garage à Odaiba

Adresse : 1 Chome-3-12 Aomi, Koto City, Tokyo 135-0064

 

Le MegaWeb Toyota est un parc gratuit à 3 thèmes situé dans le centre commercial Venus Fort à Odaiba :

  • History Garage : Dans ce musée, vous pouvez voir des voitures historiques Toyota et autres du monde entier. De plus, vous aurez la chance d’y découvrir un espace dédié à l’histoire du sport automobile. Un autre espace est consacré à la restauration d’anciennes voitures dans un studio de reproduction automobile. Enfin, un dernier espace vous plonge dans les années 80 avec de magnifiques anciennes voitures dans un décor rétro.

 

  • Toyota City Showcase : Le Toyota City Showcase présente les nouveaux modèles Toyota en avant première ainsi que tous les modèles Toyota actuel. Vous pouvez non seulement regarder les voitures exposées, mais vous pouvez également les tester en vous installant à l’intérieur. Un deuxième étage présente quelques technologies de la génération future, telles que les véhicules hybrides, la sécurité et l’environnement. Il est possible de profiter des quelques simulations en VR de Toyota. Un autre espace situé à l’extérieur permet de tester des modèles Toyota en les conduisant sur un parcourt de 1,3 Km.

 

  • Ride Studio : Enfin la dernière thématique du MegaWeb Toyota est consacrée à des tests automobiles de la marque Toyota où il vous sera possible de conduire des concepts car.

 

 

4. Daikoku Futo

Lieu : Daikoku Futo à Yokohama

Adresse : 15 Daikokufutō, Tsurumi-ku, Yokohama, Kanagawa 230-0054

 

Le Daikoku Futo est un grand parking situé à Yokohama dans la préfecture de Kanagawa. Si vous n’avez encore jamais parlé de ce parking, c’est le bon moment pour en prendre connaissance car il s’agit du plus grand site de rassemblement automobile du Japon. Le parking est difficilement accessible en transport en commun, c’est pourquoi dans le meilleur des cas, je vous recommande de louer une voiture pour vous y rendre. Cela vous sera moins coûteux qu’un taxi.

Autrefois, le Daikoku Futo était souvent considéré comme le lieu de rassemblement pour les courses de rue, mais cela est moins d’actualité depuis une forte présence des autorités policières. Néanmoins, le Daikoku Futo reste l’endroit où il vous sera possible d’admirer un très grand nombre de voitures japonaises mais également étrangères.

En week-end et pendant les saisons printanières et estivales, vous aurez la chance de découvrir de magnifiques voitures japonaises tout en échangeant avec des fans de l’automobile.

En cas de présence policière, sachez que vous ne serez pas les seuls embêtés. En effet, la plupart du temps, les japonais qui se rendaient initialement au Daikoku Futo, finissent par se rendre à un autre parking qui commence peu à peu à faire parler de lui. Il s’agit du Tatsumi PA.

 

5. Tatsumi PA

Lieu : Tatsumi PA à Tokyo

Adresse : 3 Chome-1-7 Tatsumi, Koto City, Tokyo 135-0053

 

Le Tatsumi PA est le nom de deux aires de repos assez proche l’une de l’autre où de nombreux fans de l’automobile se rendent en organisant des événements. Ces espaces routiers servent avant tout d’air de repos pour les automobilistes, c’est pourquoi il est possible de rester sur place pendant une durée de 45 min. Comme le Daikoku Futo, les forces de l’ordre s’y rendent également pour mettre fin à la forte concentration de bolides sportifs. Mais contrairement au Daikoku, le Tatsumi étant une air de repos, il ne peut pas être fermé.

Pour se rendre au Tatsumi PA, vous n’avez pas d’autres choix que de louer une voiture. Le parking se situe à 29,5 Km du Daikoku Futo et soyez sûr de vouloir vous y rendre car il vous faudra emprunter l’autoroute en passant par un péage (¥930).

 

En dehors de ces showrooms gratuit à Tokyo, vous aurez également la possibilité d’aller à des événements bien plus importants (payant) comme le salon de l’automobile à Tokyo ou encore les événements appartenant à la fanbase Stance Nation.

Figurine-jeux-concours

PRÊT POUR LE PROCHAIN JEUX CONCOURS ?

En vous abonnant, vous devenez au courant des nouveaux articles en exclusivité mais cela vous donne également une chance garantie de participer à tous les jeux concours !

 

Son Goku SSJ4 vous attend dans le prochain jeu concours

Merci, votre demande d'abonnement a été réussie !

Share This