Au Japon, si vous avez l’occasion de voyager pendant les fêtes de noël, profitez des illuminations éblouissantes, des parcs et salles d’expositions où la lumière et les couleurs sont au rendez-vous. 

Dans ce nouvel article je vais vous parler de 5 lieux à Tokyo où vous pourrez contempler des illuminations à travers des parcs et salles d’expositions en tout genre.

1. Tokyo Dome City

Le Tokyo Dôme est un stade situé dans l’arrondissement de Bunkyô à Tokyo où se déroulent de nombreux match de baseball et des concerts musicaux. Cependant, ici nous allons surtout nous intéresser au parc dans lequel se situe le Tokyo Dôme entre autres. En effet, à Tokyo Dôme City, chaque année ont lieu les illuminations de noël. Dans ce parc, vous pourrez notamment retrouver des attractions à savoir un grand huit, une grande roue et d’autres manèges à sensation. Ce lieu accueille beaucoup de monde grâce également aux nombreux restaurants et cafés. Enfin, pendant les périodes hivernales, des spots lumineux illuminent les arbres et tout ce qui vous entoure.

Le lieu est un endroit libre d’accès où vous pourriez vous promener. Seules les attractions, les restaurants et les cafés sont payants. À Tokyo Dôme City, j’ai déjà essayé la grande roue (certaine cabine propose de la musique) mais ce qui m’a particulièrement plu était le tunnel lumineux. Là-bas se situe aussi un restaurant très connu grâce au film « Forest Gump » qui porte le nom de Bubba Gump.

 

2. Yomiuri Land

Bienvenue dans un rêve, ou bien à Yomiuri Land, un parc d’attraction entièrement illuminé la nuit. Ce parc est méconnu et pourtant une fois sur place, il saura vous émerveiller. Yomiuri Land est situé sur la ligne Keio en retrait de la capitale. Ce qui est étonnant, c’est qu’en arrivant à la gare il n’y a pas grand chose, mise à part une station de télésiège vous menant au parc dans la montagne. Au siège de votre cabine, vous survolerez le parc illuminé avant d’atterrir à destination. Il est possible de rejoindre le parc à pied comme en voiture mais si ni l’un ni l’autre sont appropriés, le télésiège vous coûtera 500 yens. Arrivé au Parc, l’entrée vous coûtera 1 500 yens (pour les adultes) et vous pourrez enfin vous promenez à travers toutes ces lumières.

Le parc est relativement cher puisque même en payant l’entrée, vous devriez également payer les places de manèges. Lorsque je suis allé dans le parc, j’ai été uniquement dans la grande roue (1 400 yens pour deux) et j’ai surtout profité des illuminations qui pour le coup sont exceptionnelles. C’est un endroit magique et idéal en couple.

 

3. TeamLab Planets

TeamLab Planets est une salle d’exposition qui a eu lieu à Tokyo. Cette exposition a fait beaucoup parler d’elle parce-qu’elle est composée de différentes salles qui exposent des lumières, des miroirs ainsi que des espaces qui nous plongent dans un univers féerique. A Tokyo, il y a deux parcs : Teamlab Borderless ouvert à Odaiba et TeamLab Planets ouvert à Toyosu. Ces deux villes proposent des salles différentes ce qui permet de découvrir de nouveaux espaces fantastiques.

J’ai eu la chance de me rendre à l’exposition située à Toyosu où, dès l’entrée, je devais retirer mes chaussures car certaines salles étaient remplies d’eau sur lequel reflétaient des lumières. J’ai particulièrement apprécié la première salle dans laquelle nous devions marcher sur des matelas très (très) moelleux et sur lesquels il était possible de s’allonger. C’était un confort absolut.

 

4. Kingyo Art Museum

Kingyo Art Museum est un musée dans lequel est exposé le kingyo, un poisson rouge très ancien et très populaire au Japon. Dans ce musée, des milliers de kingyo nagent dans des aquariums au milieu de la foule. Cette exposition a lieu dans le noir afin d’admirer les différentes couleurs des lumières qui reflètent à travers les miroirs et les formes des bocaux géants.

Ce musée se déroulait dans la ville de Nihonbashi à Tokyo. Bien que ce fut une bonne expérience, je trouvais le ticket d’entré un peu cher. Le musée est actuellement ouvert dans la ville de Nara.

 

5. Illumination de Tokyo

Enfin, sachez que pendant les fêtes de noël, la plupart des grandes villes de Tokyo exposent des architectures lumineuses et des spots de lumières à travers les arbres. A Nihonbashi, j’ai eu la chance de photographier ce magnifique sapin de noël avec des couleurs éclatantes. Il existe de nombreux endroits à Tokyo et certainement partout au Japon avec des étendues recouvertes de spots de lumières tel que le Tokyo Midtown Christmas à Roppongi.

 

CET ARTICLE VOUS A PLU ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux articles

Vous aimerez aussi…

TOP 100 Blogs Japon

TOP 100 Blogs Japon

Découvrez cette liste de francophones Bloggers qui partagent leur expérience et leur passion pour ce magnifique pays qu’est le Japon

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Évaluez cet article !

Note : 5 / 5. Nombre de vote(s) : 18

Aucun vote jusqu'à présent. Soyez le premier à noter cet article !

Recevez l'actualité chaque mois

Recevez l'actualité chaque mois

Abonnez-vous à la newsletter pour que votre voyage soit le plus confortable possible

Vous vous êtes abonnés avec succès