Le Japon, un pays très reconnus pour sa gastronomie japonaise et notamment grâce à ses sushi, maki ou encore sashimi. Il faut reconnaître que le poisson au Japon est exceptionnel.  On retrouve également de nombreux bistrots autrement appelé izakaya dans lesquels nous pouvons manger des brochettes de viande accompagné d’une bonne bière.

Après avoir vécu principalement à Tokyo, j’ai pu découvrir plusieurs restaurants aux quatre coins de la capitale comme des restaurants américains, français, italiens et j’en passe. Dans ce nouvel article, je vais surtout de vous parler de 5 bars restaurants qui m’ont marqué et dans lesquels je me suis rendu plus d’une fois. Ils sont selon moi, les meilleurs restaurants de Shinjuku où la gastronomie et l’aménagement sont exceptionnels.

1. Tavern on S

Adresse :〒151-0051 Tokyo, Shibuya City, Sendagaya, 5 Chome−24−55 ニュウマン新宿店フードホール内
Horaires :Ouvert tous les jours de 07:00 à 01:00 (du matin)
Téléphone :03-6632-9595
Site web :Tavern on S

Tavern on S est un restaurant américain situé à la sortie sud de la gare de Shinjuku à Tokyo. Bien que la façade du restaurant n’attire pas vraiment l’attention, je peux vous garantir que vous serez bien surpris de voir l’intérieur. En entrant, le restaurant Tavers on S se situe sur la gauche.

En effet, le restaurant est divisé en plusieurs espaces tous aussi différents les un que les autres. J’aime beaucoup ce restaurant car il offre un cadre chaleureux et conviviale, que ce soit en couple ou entre amis. Cependant je recommande de réserver à l’avance parce-qu’il est tout le temps plein.

Ce restaurant est non seulement accueillant, mais propose également une délicieuse gastronomie. À Tavern on S, j’ai pu manger de la nourriture similaire à notre gastronomie européenne, telle que de la charcuterie, de la pizza, de la salade, du vin et j’en passe. Je n’ai jamais été déçu du service, de l’accueil et de la nourriture dans ce restaurant et je continue de m’y rendre en me régalant !

 

2. Yona Yona Beer Works

Adresse :〒160-0022 Tokyo, Shinjuku City, Shinjuku, 3 Chome−28−10 ヒューマックスパビリオン新宿東口 B1F
Horaires :Ouvert tous les jours de 11:30 à 23:30
(Lundi à Vendredi : fermé entre 15:00 et 17:00)
Téléphone :050-3160-7086
Site web :Yona Yona Beer Works

Yona Yona Beer Works comme son nom l’indique, c’est un bar restaurant où la bière est au grand rendez-vous. Il s’agit d’une chaîne puisque le restaurant se situe à la fois à Nishi-shinjuku, à Kichijôji,  à Akasaka ou encore à Shibuya.

L’entrée originale de ce bar nous mène au premier sous sol dans lequel se trouve un restaurant divisé en trois espaces aux lumières tamisées.

L’originalité de ce bar restaurant est de proposer un large choix de bières de différentes saveurs et de manger des saucisses. J’ai déjà mangé une fois à Yona Yona et j’y retournerais bien une autre fois.

 

3. Brooklyn Parlor

Adresse :〒160-0022 Tokyo, Shinjuku City, Shinjuku, 3 Chome−1−26 新宿マルイ アネックス B1F
Horaires :Ouvert tous les jours de 11:30 à 23:30
Téléphone :03-6457-7763
Site web :Brooklyn Parlor

Brooklyn Parlor est typiquement le restaurant américain à Shinjuku qui permet non seulement de manger, mais aussi ressentir l’Amérique notamment grâce à des chanteurs qui viennent animer le restaurant. Il est également possible de boire à un bar, et lire des livres en buvant son café.

Ce restaurant se situe sous le cinéma Wald 9 à Shinjuku, et semble être très apprécié par les japonais.

Bien que le restaurant soit grand, il est tout le temps rempli et nous devons prendre notre temps avant d’obtenir une place. Mais cela peut être entièrement compréhensible car les repas sont très bons. Les hamburgers et les salades sont délicieux.

 

4. Pizza Salvatore Cuomo

Adresse :〒163-0590 Tokyo, Shinjuku City, Nishishinjuku, 1 Chome−26−2 新宿野村ビルB1F
Horaires :Ouvert tous les jours de 11:00 à 23:30
(fermé entre 15:00 et 17:30)
Téléphone :03-3343-0065
Site web :Pizza Salvatore Cuomo

Pizza Salvatore Cuomo comme son nom l’indique si bien, est bien entendu un restaurant italien où la grande spécialité est la pizza. Ce restaurant ce situe à Nishi-shinjuku et il est l’un des seuls que j’ai le plus apprécié pour manger de la gastronomie italienne.

Lorsque vous entrez, le restaurant est celui situé sur la gauche. Au Japon, comme c’était le cas pour le restaurant Tavern on S, plusieurs restaurants peuvent occuper la même salle où le même bâtiment mais ne travaillent pas du tout ensemble.

Ce restaurant italien fait également office de bar puisqu’il est possible d’y venir pour boire uniquement.

Bien que ce restaurant propose de manger des pizza délicieuse, il est également possible de manger une variété de bons plats italiens.

 

5. Sanagi Shinjuku

Adresse :3 Chome-35-6 Shinjuku, Shinjuku City, Tokyo 160-0022
Horaires :Ouvert tous les jours de 11:00 à 23:30
Téléphone :03-5357-7074
Site web :Sanagi Shinjuku

Sanagi Shinjuku est un restaurant situé près de la sortie sud de la gare de Shinjuku et plus précisément sous le pont d’une route. C’est assez caché, il est même possible de passer à côté sans le voir et pourtant il est impressionnant.

En effet, le restaurant est très original par rapport à la façon dont il est aménagé. Il y a plusieurs espaces qui permettent de manger dans une ambiance différente l’une de l’autre.

Contrairement à la majorité des restaurants aux alentours, à Sanagi Shinjuku il faut prendre sa commande à un comptoir où sont disposés différents menus et spécialités asiatiques. De même pour boire, un bar se situe dans une autre salle.

J’ai pu manger pour la première fois des maki sushi en forme de burito, c’était très bon. J’ai également pu manger de bons petits poissons grillés et du poulet en brochette.

CET ARTICLE VOUS A PLU ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux articles

Vous aimerez aussi…

TOP 100 Blogs Japon

TOP 100 Blogs Japon

Découvrez cette liste de francophones Bloggers qui partagent leur expérience et leur passion pour ce magnifique pays qu’est le Japon

TOP 5 Parcs d’illuminations à Tokyo

TOP 5 Parcs d’illuminations à Tokyo

Découvrez 5 parcs et salles d’exposition d’illuminations à Tokyo qui seront vous couper le souffle lors d’un après-midi entre amis ou une soirée en amoureux

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Évaluez cet article !

Note : 5 / 5. Nombre de vote(s) : 3

Aucun vote jusqu'à présent. Soyez le premier à noter cet article !

Recevez l'actualité chaque mois

Recevez l'actualité chaque mois

Abonnez-vous à la newsletter pour que votre voyage soit le plus confortable possible

Vous vous êtes abonnés avec succès