Le Japon, un pays autant apprécié pour sa culture, ses paysages et ses animations que de son univers automobile. Si après avoir vu le film « Fast and Furious : Tokyo Drift », vous espérez vous rendre dans des parkings souterrains à Tokyo et admirer de nombreuses voitures de sports japonaises préparées, sachez que vous êtes tombés au bon endroit.

En effet, dans ce nouvel article je vais vous parler de 5 rassemblements au Japon dans lesquels vous pourriez vous rendre lors de votre séjour au Japon pour admirer de magnifiques voitures japonaises.

1. UDX Parking

UDX Parking

Lieu : UDX Parking à Akihabara
Adresse : 4 Chome-14-1 Sotokanda, Chiyoda City, Tokyo 101-0021

 

L’UDX est le nom d’un bâtiment situé à 2min à pieds de la gare de Akihabara. A première vue, il s’agit d’un bâtiment comme on peut en trouver partout à Tokyo mais s’il se fait souvent entendre, c’est en partie grâce à son parking souterrain. Bien que la plupart des bâtiments à Tokyo contiennent un parking automobile, celui de Akihabara est légèrement différent car il est possible d’y retrouver une grande concentration de voitures de sport.

Akihabara est célèbre pour ses très nombreuses boutiques d’électronique et pour les mangas qui s’y trouvent. Il est connu dans le monde sous le nom de Akihabara Electric Town. En vous rendant dans ce quartier, vous aurez la possibilité de découvrir de magnifiques voitures japonaises dans le parking UDX mais également en admirer dans certaines rues où les fans de l’automobile aiment se rassembler.

Encore une fois, si les voitures du Japon attirent des fans du monde entier, c’est grâce à leur style. Vous remarquerez rapidement que les voitures japonaises à Akihabara sont décorées d’autocollants de personnages fictifs d’anime, de manga ou de jeux vidéo. On les appelle les itasha.

L’UDX est un parking automobile ouvert à tous où il est possible d’y retrouver des voitures japonaises, comme des voitures américaines et européennes. L’UDX Parking organise même de temps en temps des événements pour les fans de l’automobile du Japon.

 

2. Daikoku Futo

Lieu : Daikoku Futo à Yokohama

Adresse : 15 Daikokufutō, Tsurumi-ku, Yokohama, Kanagawa 230-0054

 

Le Daikoku Futo est un grand parking situé à Yokohama dans la préfecture de Kanagawa. Si vous n’avez encore jamais parlé de ce parking, c’est le bon moment pour en prendre connaissance car il s’agit du plus grand site de rassemblement automobile du Japon. Le parking est difficilement accessible en transport en commun, c’est pourquoi dans le meilleur des cas, je vous recommande de louer une voiture pour vous y rendre. Cela vous sera moins coûteux qu’un taxi.

Autrefois, le Daikoku Futo était souvent considéré comme le lieu de rassemblement pour les courses de rue, mais cela est moins d’actualité depuis une forte présence des autorités policières. Néanmoins, le Daikoku Futo reste l’endroit où il vous sera possible d’admirer un très grand nombre de voitures japonaises mais également étrangères.

En week-end et pendant les saisons printanières et estivales, vous aurez la chance de découvrir de magnifiques voitures japonaises tout en échangeant avec des fans de l’automobile.

En cas de présence policière, sachez que vous ne serez pas les seuls embêtés. En effet, la plupart du temps, les japonais qui se rendaient initialement au Daikoku Futo, finissent par se rendre à un autre parking qui commence peu à peu à faire parler de lui. Il s’agit du Tatsumi PA.

 

3. Tatsumi PA

Lieu : Tatsumi PA à Tokyo

Adresse : 3 Chome-1-7 Tatsumi, Koto City, Tokyo 135-0053

 

Le Tatsumi PA est le nom de deux aires de repos assez proche l’une de l’autre où de nombreux fans de l’automobile se rendent en organisant des événements. Ces espaces routiers servent avant tout d’air de repos pour les automobilistes, c’est pourquoi il est possible de rester sur place pendant une durée de 45 min. Comme le Daikoku Futo, les forces de l’ordre s’y rendent également pour mettre fin à la forte concentration de bolides sportifs. Mais contrairement au Daikoku, le Tatsumi étant une air de repos, il ne peut pas être fermé.

Pour se rendre au Tatsumi PA, vous n’avez pas d’autres choix que de louer une voiture. Le parking se situe à 29,5 Km du Daikoku Futo et soyez sûr de vouloir vous y rendre car il vous faudra emprunter l’autoroute en passant par un péage (¥930).

 

4. RWB Meet Tokyo (Rauh-Welt Begriff)

RWB Meet Tokyo

Lieu : RWB Meet Tokyo à Roppongi

Adresse : 5 Chome-4-20 Roppongi, Minato City, Tokyo 106-0032

Le RWB Meet Tokyo est le nom d’un rassemblement gratuit à Tokyo pour tous les passionnés des Porsche 911. Le meeting a lieu sur un parking situé près du Hardrock Café à Roppongi.

Akira Nakai est un japonais passionné de la Porsche 911 et il est le créateur de Rauh-Welt Begriff (RWB). C’est donc le nom donné à un kit pour les voitures de la marque Porsche 911. A présent, il existe aussi des kit RWB pour d’autres modèles de Porsche tels que les 930, 964 et 993. RWB s’est ouvert à l’international car la compagnie est partenaire avec de nombreux pays comme la France.

 

5. BPM Meet Tokyo (Basement Parking Meet)

BPM Meet Tokyo

Lieu : RWB Meet Tokyo à Roppongi 
Adresse : 1-chōme-7-1 Daiba, Minato City, Tōkyō-to 135-0091

 

BPM est le nom d’un rassemblement automobile situé à Tokyo. Généralement le BPM a lieu dans un parking souterrain à Odaiba sur le parking de Aquacity. Mais les organisateurs préparent également leur événement sur le parking de Makuhari à Chiba.

Le BPM regroupe des voitures JDM et USDM, et contrairement aux autres rassemblements de voitures, il est beaucoup moins connu. Mais qui sait, petit à petit il fera parler de lui et deviendra aussi populaire que l’UDX à Akihabara.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Évaluez cet article !

Note : / 5. Nombre de vote(s) :

ENVIE D'ALLER PLUS LOIN ?

 

En vous abonnant, vous devenez au courant

des nouveaux articles en exclusivité mais cela vous donne également 

une chance garantie de participer à tous les jeux concours !

Merci, votre demande d'abonnement a été réussie !