Voulez-vous voir des voitures de sport du Japon ?

Rejoignez Nizuka Media sur Instagram et admirez de magnifiques voitures quotidiennement

Après vous avoir fait découvrir 5 rassemblements automobiles au Japon, je ne pouvais pas manquer de vous parler de ces salons de l’automobiles au Japon dans lesquels vous retrouverez des voitures exceptionnelles.

En allant à Tokyo la première fois, je me suis rendu dans l’un de ces showrooms de l’automobile dont certain sont gratuits et ouverts au public quotidiennement. D’autres, beaucoup plus importants et payants, sont ouverts une à deux fois par an et valent grandement le coup d’œil.

1. Ginza Place (Nissan Crossing)

TypeAdresseHorairePrix
Concept Cars5 Chome-8-1 Ginza, Chuo City, Tokyo 104-006110h00 – 20h00Entrée gratuite

Ginza Place est le nom d’un bâtiment situé dans le quartier de Ginza. Vous distinguerez ce building dans le coin d’un carrefour grâce son design remarquable de couleur blanche. A l’intérieur de cet édifice se trouvent des restaurants et cafés très luxueux, dont une exposition de l’automobile Nissan.

Le showroom Nissan situé à Ginza se nomme le Nissan Crossing et il est gratuit pour entrer. Il propose deux espaces avec cinq véhicules exposés dont une simulation automobile et un café (350 yens). Chaque année il est possible de découvrir de nouveaux concepts cars Nissan et si vous comptez retourner une deuxième fois dans cette exposition, sachez que les voitures changent de temps en temps.

Lorsque je suis allé au Japon en visa étudiant, je me suis rendu deux fois dans ce salon et certaines voitures avaient changé. Toutes les voitures Nissan que j’ai pu découvrir étaient les suivantes :

  • Nissan VGT Concept,
  • Nissan IDs Concept,
  • Nissan GTR Nismo,
  • Nissan Vmotion,
  • Nissan Leaf Nismo RC,
  • Nissan GTR 2017.

 

2. MegaWeb Toyota (History Garage)

TypeAdresseHorairePrix
Old School1-chōme-3-15 Aomi, Koto City, Tōkyō-to 135-006411h00 – 21h00 (mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche)Entrée gratuite

Le MegaWeb Toyota est un parc gratuit à 3 thèmes situé dans le centre commercial Venus Fort à Odaiba :

  • History Garage : Dans ce musée, vous pouvez voir des voitures historiques Toyota et autres du monde entier. De plus, vous aurez la chance d’y découvrir un espace dédié à l’histoire du sport automobile. Un autre espace est consacré à la restauration d’anciennes voitures dans un studio de reproduction automobile. Enfin, un dernier espace vous plonge dans les années 80 avec de magnifiques anciennes voitures dans un décor rétro.

 

  • Toyota City Showcase : Le Toyota City Showcase présente les nouveaux modèles Toyota en avant première ainsi que tous les modèles Toyota actuel. Vous pouvez non seulement regarder les voitures exposées, mais vous pouvez également les tester en vous installant à l’intérieur. Un deuxième étage présente quelques technologies de la génération future, telles que les véhicules hybrides, la sécurité et l’environnement. Il est possible de profiter des quelques simulations en VR de Toyota. Un autre espace situé à l’extérieur permet de tester des modèles Toyota en les conduisant sur un parcourt de 1,3 Km.

 

  • Ride Studio : Enfin la dernière thématique du MegaWeb Toyota est consacrée à des tests automobiles de la marque Toyota où il vous sera possible de conduire des concepts car.
  •  
      •  

 

3. Tokyo Auto Salon

TypeAdresseHorairePrix
Classic, Old School, SupercarsMakuhari Messe, 2 Chome-1 Nakase, Mihama-ku, Chiba, Préfecture de Chiba11 janvier (samedi) 9h - 19h, 12 janvier (dimanche) 9h - 18h2000 yens (en ligne) / 2500 yens (sur place)

Le Tokyo Auto Salon est le plus grand salon de l’automobile au Japon qui a lieu chaque année en début de mois de janvier au centre de convention du Makuhari Messe de Chiba.  Ce salon est consacré au tuning, aux pièces détachées, aux accessoires et à la technologie embarquée. Il est possible d’y retrouver principalement des modèles de voitures japonaises mais également des voitures du monde entier toutes autant modifiées.

En 2019, je me suis rendu pour la première fois au Tokyo Auto Salon et je peux vous dire que je n’ai pas été déçu. Pour seulement une vingtaine d’euros, j’ai pu admirer dans un même endroit de magnifiques voitures du monde entier. Comme dans à peu près toutes les expositions, je vous recommande de venir le plus tôt possible afin de profiter aisément de l’événement. Après les quelques salons de l’automobile que j’ai pu faire au Japon, il est celui que j’ai le plus apprécié.

 

4. Stance Nation Japan

TypeAdresseHorairePrix
ClassicMakuhari Messe, 2 Chome-1 Nakase, Mihama-ku, Chiba, Préfecture de Chiba11h - 16h1200 yens (en ligne) / 1500 yens (sur place)

Stance en anglais signifie position et désigne initialement le fait de modifier la position de ses roues de voitures. Le terme a évolué car les voitures de sport subissent aujourd’hui des modifications complètes en passant par la personnalisation visuelle jusqu’à la performance technique.

Créée en 2010, la Stancenation est un mouvement automobile qui réuni chaque année à travers le monde, de nombreux passionnés de voitures tuning et pièces détachées. Les événements automobiles Stance Nation ont aussi régulièrement lieu au Japon. En 2019 au Japon, ce salon de l’automobile a eu lieu à Odaiba et à Nagasaki.

 

5. Tuning Car World Showdown

TypeAdresseHorairePrix
ClassicPort Messe à Nagoya

Le Tuning Car World Showdown (anciennement Exciting Car Showdown) est un événement automobile qui a lieu dans la salle d’exposition Port Messe à Nagoya. Bien moins connu des autres showroom, le salon expose généralement des voitures japonaises en tout genre. Cet événement automobile appartient à OptionLand, une organisation qui a pour objectif de lancer des projets à but non lucratif.

 

6. NS Rounder

TypeAdresseHorairePrix
TuningKawasakicho, Chūō-ku, Chiba, Préfecture de Chiba 260-083511h00 - 16h002000 yens (en ligne) / 3000 yens (sur place)

Le NS Rounder (New Style Rounder) est le nom d’un magazine automobile au Japon qui organise également des événements automobile en plein air. Contrairement à tous les autres showrooms où vous pourriez vous rendre au Japon, celui-ci a la particularité d’exposer principalement des véhicules tuning américains (USDM). Si par exemple vous pensez qu’une Cadillac et un Dodge Nitro n’ont pas besoin de modifications visuelles, vous vous trompez ! Les véhicules présents à cet événement sont particulièrement impressionnants et imposants.

 

7. Lowfest

TypeAdresseHorairePrix
ClassicKawasakicho, Chūō-ku, Chiba, Préfecture de Chiba 260-083510h00 - 15h001200 yens (en ligne) / 2000 yens (sur place)

Le Lowfest est un festival automobile situé dans la préfecture de Chiba qui réuni chaque année les Lowriders. On parle de Lowrider, les voitures de sport rabaissées dont le châssis frotte volontairement le sol. Cet événement accueille tout type de lowrider, JDM, USDM, EURO.

 

8. Tokyo Motor Show

TypeAdresseHorairePrix
Concept Cars, Supercars3 Chome-11-1 Ariake, Koto City, Tokyo 135-006310h00 - 20h00 (lundi à samedi), 10h00 - 18h00 (dimanche et vacances)1800 yens (en ligne) / 2000 yens (sur place)

Le salon de l’automobile Tokyo Motor Show est un événement automobile qui a lieu chaque année depuis 1954 au Japon. Si vous aimez les voitures futuristes, c’est l’occasion pour vous de vous rendre à ce showroom automobile pour découvrir les nouveaux concepts cars des constructeurs automobiles japonais. Lors de cet événement vous retrouverez également de nouveaux modèles de véhicules familiales, de citadines et berlines. Notez aussi qu’il est possible de voir d’autres nouveautés de motos, bateaux et avions.

 

9. USDM Geek

TypeAdresseHorairePrix
Classic2 Chome, りんくう町 Tokoname, Aichi 479-088211h00 - 17h001000 yens (sur place)

Le USDM Geek est un événement automobile qui a lieu au bord de mer et qui réuni les fans de voitures américaines. L’objectif de l’USDM Geek est de ressentir l’Amérique à travers les nombreux véhicules présents à l’événement.

 

 

Voulez-vous voir des voitures de sport du Japon ?

Rejoignez Nizuka Media sur Instagram et admirez de magnifiques voitures quotidiennement

Vous aimerez aussi…

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Évaluez cet article !

Note : 5 / 5. Nombre de vote(s) : 8

Ebook gratuit

Votre email a bien été reçu, vous allez recevoir un Ebook gratuitement !