TOP 9 Auto Salon au Japon

TOP 9 Auto Salon au Japon

Voulez-vous voir des voitures de sport du Japon ?

Rejoignez Nizuka Media sur Instagram et admirez de magnifiques voitures quotidiennement

Après vous avoir fait découvrir 5 rassemblements automobiles au Japon, je ne pouvais pas manquer de vous parler de ces salons de l’automobiles au Japon dans lesquels vous retrouverez des voitures exceptionnelles.

En allant à Tokyo la première fois, je me suis rendu dans l’un de ces showrooms de l’automobile dont certain sont gratuits et ouverts au public quotidiennement. D’autres, beaucoup plus importants et payants, sont ouverts une à deux fois par an et valent grandement le coup d’œil.

1. Ginza Place (Nissan Crossing)

TypeAdresseHorairePrix
Concept Cars5 Chome-8-1 Ginza, Chuo City, Tokyo 104-006110h00 – 20h00Entrée gratuite

Ginza Place est le nom d’un bâtiment situé dans le quartier de Ginza. Vous distinguerez ce building dans le coin d’un carrefour grâce son design remarquable de couleur blanche. A l’intérieur de cet édifice se trouvent des restaurants et cafés très luxueux, dont une exposition de l’automobile Nissan.

Le showroom Nissan situé à Ginza se nomme le Nissan Crossing et il est gratuit pour entrer. Il propose deux espaces avec cinq véhicules exposés dont une simulation automobile et un café (350 yens). Chaque année il est possible de découvrir de nouveaux concepts cars Nissan et si vous comptez retourner une deuxième fois dans cette exposition, sachez que les voitures changent de temps en temps.

Lorsque je suis allé au Japon en visa étudiant, je me suis rendu deux fois dans ce salon et certaines voitures avaient changé. Toutes les voitures Nissan que j’ai pu découvrir étaient les suivantes :

  • Nissan VGT Concept,
  • Nissan IDs Concept,
  • Nissan GTR Nismo,
  • Nissan Vmotion,
  • Nissan Leaf Nismo RC,
  • Nissan GTR 2017.

 

2. MegaWeb Toyota (History Garage)

TypeAdresseHorairePrix
Old School1-chōme-3-15 Aomi, Koto City, Tōkyō-to 135-006411h00 – 21h00 (mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche)Entrée gratuite

Le MegaWeb Toyota est un parc gratuit à 3 thèmes situé dans le centre commercial Venus Fort à Odaiba :

  • History Garage : Dans ce musée, vous pouvez voir des voitures historiques Toyota et autres du monde entier. De plus, vous aurez la chance d’y découvrir un espace dédié à l’histoire du sport automobile. Un autre espace est consacré à la restauration d’anciennes voitures dans un studio de reproduction automobile. Enfin, un dernier espace vous plonge dans les années 80 avec de magnifiques anciennes voitures dans un décor rétro.

 

  • Toyota City Showcase : Le Toyota City Showcase présente les nouveaux modèles Toyota en avant première ainsi que tous les modèles Toyota actuel. Vous pouvez non seulement regarder les voitures exposées, mais vous pouvez également les tester en vous installant à l’intérieur. Un deuxième étage présente quelques technologies de la génération future, telles que les véhicules hybrides, la sécurité et l’environnement. Il est possible de profiter des quelques simulations en VR de Toyota. Un autre espace situé à l’extérieur permet de tester des modèles Toyota en les conduisant sur un parcourt de 1,3 Km.

 

  • Ride Studio : Enfin la dernière thématique du MegaWeb Toyota est consacrée à des tests automobiles de la marque Toyota où il vous sera possible de conduire des concepts car.
  •  
      •  

 

3. Tokyo Auto Salon

TypeAdresseHorairePrix
Classic, Old School, SupercarsMakuhari Messe, 2 Chome-1 Nakase, Mihama-ku, Chiba, Préfecture de Chiba11 janvier (samedi) 9h - 19h, 12 janvier (dimanche) 9h - 18h2000 yens (en ligne) / 2500 yens (sur place)

Le Tokyo Auto Salon est le plus grand salon de l’automobile au Japon qui a lieu chaque année en début de mois de janvier au centre de convention du Makuhari Messe de Chiba.  Ce salon est consacré au tuning, aux pièces détachées, aux accessoires et à la technologie embarquée. Il est possible d’y retrouver principalement des modèles de voitures japonaises mais également des voitures du monde entier toutes autant modifiées.

En 2019, je me suis rendu pour la première fois au Tokyo Auto Salon et je peux vous dire que je n’ai pas été déçu. Pour seulement une vingtaine d’euros, j’ai pu admirer dans un même endroit de magnifiques voitures du monde entier. Comme dans à peu près toutes les expositions, je vous recommande de venir le plus tôt possible afin de profiter aisément de l’événement. Après les quelques salons de l’automobile que j’ai pu faire au Japon, il est celui que j’ai le plus apprécié.

 

4. Stance Nation Japan

TypeAdresseHorairePrix
ClassicMakuhari Messe, 2 Chome-1 Nakase, Mihama-ku, Chiba, Préfecture de Chiba11h - 16h1200 yens (en ligne) / 1500 yens (sur place)

Stance en anglais signifie position et désigne initialement le fait de modifier la position de ses roues de voitures. Le terme a évolué car les voitures de sport subissent aujourd’hui des modifications complètes en passant par la personnalisation visuelle jusqu’à la performance technique.

Créée en 2010, la Stancenation est un mouvement automobile qui réuni chaque année à travers le monde, de nombreux passionnés de voitures tuning et pièces détachées. Les événements automobiles Stance Nation ont aussi régulièrement lieu au Japon. En 2019 au Japon, ce salon de l’automobile a eu lieu à Odaiba et à Nagasaki.

 

5. Tuning Car World Showdown

TypeAdresseHorairePrix
ClassicPort Messe à Nagoya

Le Tuning Car World Showdown (anciennement Exciting Car Showdown) est un événement automobile qui a lieu dans la salle d’exposition Port Messe à Nagoya. Bien moins connu des autres showroom, le salon expose généralement des voitures japonaises en tout genre. Cet événement automobile appartient à OptionLand, une organisation qui a pour objectif de lancer des projets à but non lucratif.

 

6. NS Rounder

TypeAdresseHorairePrix
TuningKawasakicho, Chūō-ku, Chiba, Préfecture de Chiba 260-083511h00 - 16h002000 yens (en ligne) / 3000 yens (sur place)

Le NS Rounder (New Style Rounder) est le nom d’un magazine automobile au Japon qui organise également des événements automobile en plein air. Contrairement à tous les autres showrooms où vous pourriez vous rendre au Japon, celui-ci a la particularité d’exposer principalement des véhicules tuning américains (USDM). Si par exemple vous pensez qu’une Cadillac et un Dodge Nitro n’ont pas besoin de modifications visuelles, vous vous trompez ! Les véhicules présents à cet événement sont particulièrement impressionnants et imposants.

 

7. Lowfest

TypeAdresseHorairePrix
ClassicKawasakicho, Chūō-ku, Chiba, Préfecture de Chiba 260-083510h00 - 15h001200 yens (en ligne) / 2000 yens (sur place)

Le Lowfest est un festival automobile situé dans la préfecture de Chiba qui réuni chaque année les Lowriders. On parle de Lowrider, les voitures de sport rabaissées dont le châssis frotte volontairement le sol. Cet événement accueille tout type de lowrider, JDM, USDM, EURO.

 

8. Tokyo Motor Show

TypeAdresseHorairePrix
Concept Cars, Supercars3 Chome-11-1 Ariake, Koto City, Tokyo 135-006310h00 - 20h00 (lundi à samedi), 10h00 - 18h00 (dimanche et vacances)1800 yens (en ligne) / 2000 yens (sur place)

Le salon de l’automobile Tokyo Motor Show est un événement automobile qui a lieu chaque année depuis 1954 au Japon. Si vous aimez les voitures futuristes, c’est l’occasion pour vous de vous rendre à ce showroom automobile pour découvrir les nouveaux concepts cars des constructeurs automobiles japonais. Lors de cet événement vous retrouverez également de nouveaux modèles de véhicules familiales, de citadines et berlines. Notez aussi qu’il est possible de voir d’autres nouveautés de motos, bateaux et avions.

 

9. USDM Geek

TypeAdresseHorairePrix
Classic2 Chome, りんくう町 Tokoname, Aichi 479-088211h00 - 17h001000 yens (sur place)

Le USDM Geek est un événement automobile qui a lieu au bord de mer et qui réuni les fans de voitures américaines. L’objectif de l’USDM Geek est de ressentir l’Amérique à travers les nombreux véhicules présents à l’événement.

 

 

Voulez-vous voir des voitures de sport du Japon ?

Rejoignez Nizuka Media sur Instagram et admirez de magnifiques voitures quotidiennement

Vous aimerez aussi…

TOP 9 Auto Salon au Japon

TOP 9 Auto Salon au Japon

Découvrez plusieurs salons de l’automobiles à travers tout le Japon, exposant chaque année des voitures pour les passionnés de tuning et pièces détachées

TOP 5 Applications indispensables au Japon

TOP 5 Applications indispensables au Japon

En allant au Japon, que ce soit en vacances ou avec un visa, vous allez très certainement utiliser les applications de votre smartphone tous les jours pour faciliter votre voyage. Parmi ces applications, 5 applications vous seront indispensables au Japon.

Pour voyager au Japon dans les meilleurs conditions, j’ai noté 5 points importants qui vont couvrir tout ce dont vous aurez besoin pour profiter pleinement de votre séjour ! Lors de votre voyage au Japon, vous aurez besoin d’utiliser différentes applications qui permettront de vous aider dans les situations suivantes :

    • vous déplacer n’importe où et par tous les moyens possibles,
    • vous faire comprendre dans toutes les situations possibles,
    • rencontrer des japonais ou voyageurs comme vous à travers des activités,
    • garder contact avec les personnes que vous avez rencontré,
    • trouver du travail facilement si vous avez prévu de vous installer au Japon.

Après avoir passé 1 an (et bientôt 2 ans) au Japon, j’ai utilisé de nombreuses applications mobiles qui m’ont aidé à voyager. Bien entendu, je n’ai pas utilisé 5 mais plus d’une vingtaine d’applications mais parmi celles-ci, 5 d’entres elles vous seront indispensables !

A travers ce nouveau Top 5, je suis heureux de vous présenter 5 applications mobiles qui vous seront indispensables pour voyager au Japon dans les meilleures conditions.

1. Google Map, se déplacer au Japon

Google Map, 5 applications mobiles indispensables au Japon

En voyageant au Japon, vous allez vous déplacer tous les jours et pour faciliter vos déplacements, rien de mieux que de compter sur la bonne carte de votre ami Google.

Google Map est l’application que j’ai toujours utilisé pour me déplacer au Japon. Cette application est complète car elle vous aide également à trouver des restaurants proches de votre position actuelle, rejoindre un lieu touristique avec le meilleur itinéraire et j’en passe ! Depuis que je vis au Japon, j’ai toujours utilisé Google Map pour me déplacer facilement.

2. Google Traduction, parler en japonais au Japon

Google Traduction, 5 applications mobiles indispensables au Japon

Qui dit voyage au Japon, dit problème de compréhension. En effet, en allant au Japon, vous serez probablement confronté à la langue et aux échanges que vous pourriez avoir autour de vous. Au Japon, tout le monde ne parle pas anglais malheureusement, c’est pourquoi l’utilisation d’un outil pour faciliter la communication vous sera d’une aide précieuse.

Lors de votre voyage en vacances au Japon en l’occurrence, vous aurez pas forcément besoin d’apprendre le japonais mais plutôt de faciliter vos échanges conversationnels.

Par exemple, si vous vous rendez à la campagne (là où aucun panneau n’est traduit en anglais) si vous avez besoin de demander de l’aide, il va falloir à la fois vous faire comprendre mais aussi comprendre votre interlocuteur.

Google Traduction m’a énormément aidé et m’aide encore aujourd’hui ! Avec cette application mobile, vous pouvez également scanner les caractères japonais (kanji) et Google vous les traduira dans votre langue. Pour faciliter vos échanges avec cette application, je vous recommande d’écrire des phrases simples et courtes en français pour qu’elles soient parfaitement traduites en japonais.

3. Meetup, faire des rencontres au Japon

Meetup, 5 applications mobiles indispensables au Japon

Meetup est une application événementielle qui vous permettra de participer à des événements, rencontrer des japonais(es) (ou voyageurs comme vous) et si j’en parle c’est qu’elle est très utilisée au Japon.

Au Japon, il existe de nombreuses façons de rencontrer des japonais(es), que ce soit à travers des applications mobiles, dans des bars, en boîtes de nuit ou dans tous les endroits possibles. Ici je parle de MeetUp car si vous venez seul au Japon et que vous aimez les rencontres en petit groupe, cette application est idéale. L’utilisation de cette application ne sera la même que si vous souhaitez rencontrer une seule personne.

4. Line, garder contact au Japon

Line, 5 applications mobiles indispensables au Japon

Si vous avez l’habitude d’utiliser Facebook Messenger, WhatsApp ou Viber pour garder contact avec vos amis, sachez que les japonais utilisent l’application Line. D’ailleurs j’ai remarqué que chaque pays asiatique utilisait sa propre application pour échanger en ligne avec leur ami. En Chine, les chinois utilisent l’application WeChat, en Corée du Sud, les coréens utilisent l’application Kakaotalk. Au Vietnam, les vietnamiens utilisent l’application Zalo.

En venant au Japon, si vous voulez garder contact avec des japonais(es), je vous recommande l’utilisation de l’application Line. Sachez que même lorsque vous avez un travail au Japon, votre employeur vous demandera certainement votre Line pour communiquer instantanément avec vous.

5. Indeed, trouver un travail au Japon

Indeed, 5 applications mobiles indispensables au Japon

Parmi ces 5 points importants, je souhaitais inclure la recherche d’emploi au Japon car si vous souhaitez vivre au Japon, de manière définitive, il vous faudra obligatoirement un travail.

Cette fois-ci, pour trouver un travail au Japon, il existe de nombreuses applications et sites web vous permettant d’en trouver un. Mais si je parle de l’application Indeed, c’est parce-que parmi toutes les applications qui existent, elle est la seule qui m’a permis de trouver un travail au Japon en seulement un mois.

Je recommande également d’utiliser l’application Indeed parce-qu’elle est l’application la plus utilisée par les entreprises japonaises au Japon. Elle permettra de vous donner deux fois plus de chance pour trouver votre emploi professionnel au Japon.

Vous aimerez aussi…

TOP 9 Auto Salon au Japon

TOP 9 Auto Salon au Japon

Découvrez plusieurs salons de l’automobiles à travers tout le Japon, exposant chaque année des voitures pour les passionnés de tuning et pièces détachées

TOP 5 des meilleures boîtes de nuit à Tokyo

TOP 5 des meilleures boîtes de nuit à Tokyo

Au Japon, nous sommes de plus en plus nombreux à voyager pour découvrir la culture japonaise et ses magnifiques paysages mais quand est-il des soirées au cœur de la capitale ? Il suffit de se rendre dans quelques quartiers à Tokyo la nuit pour découvrir une autre facette du Japon !

Bien que j’ai passé un an au Japon en visa étudiant, cela ne m’a pas empêché de profiter de mon voyage avec des amis à travers de nombreux izakaya, bars et boîtes de nuit à Tokyo. Je ne pourrais pas me rappeler du nombre de fois où je suis allé en club de nuit à Tokyo mais le chiffre est nettement plus grand qu’une année à Paris.

Les boîtes de nuit à Tokyo sont nombreuses, diverses et variées, dans lesquelles vous passerez de très bonnes soirées. Et pourtant, selon moi il n’y en a pas une meilleure que l’autre parmi celles  décrites dans l’article. Chaque boîte de nuit à Tokyo à sa particularité. Étant donné que je viens de région parisienne, j’ai tendance à comparer ce que j’ai vécu en France par rapport aux boîte de nuit au Japon. Ce qui surprend la première fois, se sont les tarifs qui sont bien plus élevés qu’en France et les horaires peut-être pas assez profitables.

C’est pourquoi, dans ce nouvel article, nous parlerons des 5 meilleures boîtes de nuit à Tokyo dans lequel je vais parler des tarifs/horaires, des genres musicaux et des avantages et inconvénients de chacune d’entre elles. La numérotation des boîtes de nuit présentées correspondent uniquement à l’ordre dans lequel je les ai découverte.

1. Atom Tokyo

ATOM TOKYO nightclub

Adresse : 〒150-0044 Tokyo, Shibuya City, Maruyamacho, 2−4, ドクタージーカンズビル
Horaires : Ouvert tous les jours entre 22:00 et 4:30 / les horaires peuvent changer pendant les jours fériés
Téléphone : 03-3464-0703
Site web : ATOM TOKYO

C’est à Shibuya que je me suis rendu la première fois pour profiter de mes soirées avec des amis. Au début je faisais quelques bars par-ci par-là en découvrant petit à petit la nuit tokyoÏte puis je me suis rendu dans certaines boîtes de nuit. L’Atom Tokyo est le premier club de nuit que j’ai découvert à Tokyo et c’est certainement celui dans lequel je me suis rendu le plus de fois. Cette discothèque est un bâtiment sur plusieurs étages avec 4 salles où il est possible de profiter de sa soirée sous différents genres musicaux.

L’Atom Tokyo est une très bonne boîte de nuit qui attire chaque semaine un très grand nombre de fêtards.

1.1 Horaires et tarifs de l’Atom Tokyo

 Tarifs la semaineTarifs le weekend
De 22:00 à MinuitHomme : ¥1 000 (0 boisson)
Femme : ¥1 000 (2 boissons)
Homme : ¥1 500 (0 boisson)
Femme : ¥1 000 (2 boissons)
De Minuit à 4:30Homme : ¥3 500 (1 boisson)
Femme : ¥1 500 (1 boisson)
Homme : ¥3 500 (1 boisson)
Femme : ¥1 500 (1 boisson)

 

1.2 Salles et genres musicaux de l’Atom Tokyo

A l’Atom Tokyo, que vous soyez fêtards ou plutôt posés, vous aurez la chance de danser et profiter de votre soirée sur différents genres musicaux.

SallesDispositions
Entrée (salle 1) :
RAP U.S, Hip-Hop, Reggaeton, Dance-Hall.
1 bar,
1 grande salle,
1 espace fumeur,
des casiers pour les affaires (¥300),
des toilettes,
des petites tables pour se poser.
Étage 1 (Salle 2) :
Electro/House music.
1 bar,
1 grande salle,
1 espace VIP,
des casiers pour les affaires (¥300),
des toilettes,
1 grande table pour se poser.
Étage 2 (Salle 3) :
Trap music, Dubstep, Moombahton.
1 bar,
1 gande salle,
1 espace VIP.
Étage 3 (Salle 4) :
Chill music.
1 bar,
1 petite salle,
1 espace fumeur,
des toilettes,
des petites tables pour se poser.

 

1.3 Avantages/Inconvénients de l’Atom Tokyo

  • Musique : A propos de la musique, nous en avons pour tous les goûts vraiment en fonction des salles. Ensuite, l’Atom a ses propres DJ et ils sont presque tout le temps présents les week-end. Alors forcément, si vous allez à l’Atom tous les week-end, vous remarquerez que les playlists sont souvent les mêmes, bien que les titres musicaux et les remixes soient très bons.
  • Bar : Généralement, je payes jusqu’à 2 verres dans les bars en boîtes de nuit car les tarifs ne plaisent pas toujours. Les boissons sont pas très chargées. Il est plus intéressant de se prendre une bonne « Strong Zéro » et de se faire un petit « Hub » avant d’aller en boîte.
  • Espace (Salles) : Selon moi, le seul inconvénient que je pourrais reprocher à l’Atom, c’est son manque d’espace, notamment dans la 3ème salle. En semaine, il y a du monde mais le week-end c’est plein à craquer. Ensuite, le fait de vouloir se rendre d’une salle à une autre, ce n’est pas pratique. Vous devez prendre un ascenseur entre la salle 1 et la salle 2, puis un escalier entre les salles 2 à 4.
  • Avis personnel : L’Atom Tokyo pourrait être une des meilleures boîtes de nuit du Japon si il y avait plus d’espace pour danser ou si on pouvait se déplacer plus facilement d’une salle à une autre.

2. WOMB

WOMB

Adresse : 〒2-16 Maruyamacho, Shibuya City, Tokyo 150-0044
Horaires : Ouvert tous les jours entre 22:00/22:30 et 4:30 / les horaires peuvent changer pendant les jours fériés
Téléphone : 03-5459-0039
Site web : WOMB

Le WOMB est une boîte de nuit située à Shibuya à 5min à pieds de l’Atom Tokyo. Mais contrairement à cette dernière, vous assisterez à une nouvelle ambiance. Il s’agit du deuxième club de nuit que j’ai fait le plus de fois après l’Atom Tokyo.

Cette discothèque est un bâtiment sur 2 étages avec 3 salles où il est possible de profiter de sa soirée sous différents genres musicaux. La particularité de cette boîte de nuit, et qui en fait un atout, est qu’elle invite régulièrement des DJ connus dans le monde entier. J’ai eu la chance de profiter de la mixtape du DJ colombien, Erick Morillo.

Le WOMB est intéressant pour les fêtards qui sont ouverts à tous les genres de musiques électroniques.

 

2.1 Horaires et tarifs du Womb

 Tarif du lundi au jeudiTarif du vendredi au dimanche
De 22:00/22:30 à 4:30¥1 500¥3 500

 

2.2 Salles et genres musicaux du Womb

Ce qui fait du WOMB une exception, c’est qu’il invite régulièrement des DJ connus du monde entier mais également qu’il propose des soirées à thème musical (salle 2). C’est-à-dire que pendant toute une soirée, vous pouvez avoir uniquement de la Drum’n’Bass, comme que de la House music.

SallesDispositions
Entrée (salle 1) :
Chill music, Soulful House
1 bar,
1 petite salle,
des casiers pour les affaires (¥300),
des toilettes,
des canapés et des petites tables pour se poser.
Étage 1 (Salle 2) :
House music, Drum'n'Bass, Dubstep, Minimal, Tribe House, Trance/Psytrance et plus.
1 bar,
1 grande salle,
1 espace VIP,
des toilettes,
des petites tables pour se poser.
Étage 2 (Salle 3) :
Soulful House, Minimal.
1 bar,
1 petite salle,
1 espace VIP.

 

2.3 Avantages/Inconvénients du Womb

  • Musique : Comme je le disais, le WOMB offre la possibilité de profiter de ses soirées grâce à des thèmes musicaux. Leur site internet met en avant un calendrier très bien organisé de façon à voir ce qui vous attend si vous avez prévu d’aller dans cette boîte de nuit.
  • Bar : Comme à l’Atom Tokyo, j’évite de me servir au bar si ce n’est que demander 2 verres maximum. La plupart du temps, je vais dans un bar ou izakaya avant d’aller en boîte de nuit.
  • Espace (Salles) : Au WOMB, vous ne trouverez seulement 3 salles mais la salle principale (salle 2) est tellement grande que je ne l’ai jamais vu pleine. Vous pouvez profiter de votre soirée sans être bousculé à tout moment.
  • Avis personnel : Le WOMB pourrait être une des meilleures boîtes du Japon si elle pouvait proposer plus de genres musicaux (Rap US, Hip-Hop, Reggaeton).

3. Ageha

AGEHA

Adresse : 〒2 Chome-2-10 Shinkiba, Koto City, Tokyo 136-0082
Horaires : Ouvert les vendredis une fois par mois de 23:00 à 05:00 / Ouvert tous les samedis de 23:00 à 5:00
Téléphone : 03-5534-2525
Site web : AGEHA

L’AgeHa est la plus grande boîte de nuit du Japon située à Odaiba. C’est vraiment un club de nuit exceptionnel car non seulement l’espace est très convivial et grand, mais il est ouvert à tous genres musicaux.

Cette discothèque est un bâtiment qui dispose d’un espace énorme avec différentes pistes de danse ainsi qu’un étage entièrement VIP. L’espace commun est impressionnant avec chacune de ses différentes salles. Il est possible de suivre un calendrier chargé sur leur site internet avec des artistes connus dans le monde entier pour tous les genres de musique confondus.

L’AgeHa est digne d’être la plus grande boîte de nuit du Japon.

 

3.1 Horaires et tarifs de l’Ageha

 Tarif des Vendredis (1 fois par mois)Tarifs des Samedis
Les horaires varient en fonction des soirées.

Horaires fréquentes : de 23:00 à 5:00.
Les tarifs varient en fonction des soirées.

Sur place :
Tarifs fréquents (pour tous) : ¥ 4 000 (1 boisson)
Les tarifs varient en fonction des soirées.

Sur place :
Tarifs fréquents (Homme) : ¥ 4 000
Tarifs fréquents (Femme) : ¥ 3 500

En prévente :
Tarifs fréquents (Homme) : ¥ 3 500
Tarifs fréquents (Femme) : ¥ 3 000

 

3.2 Salles et genres musicaux de l’Ageha

L’AgeHa est une boîte de nuit exceptionnelle car il est possible de profiter de ses soirées dans une multitudes de salles avec tout genres musicaux (musiques électronique et sous genre, Rap US/Hip-Hop, Reggaeton/DanceHall, K-Pop/J-Pop)

SallesDispositions
4 Salles de danse + 3 Espaces pour se reposer :
House music (EDM), Dubstep, Drum'n'Bass, Trance/Psytrance, Rap US/JP, Hip-Hop, Reggaeton, DanceHall et plus.
1 énorme salle (Arena),
1 grande salle (Island),
1 espace ouvert avec piscine (Water),
1 grande salle (Box),
2 bars,
2 toilettes,
des casiers pour les affaires (¥300) + grands casiers (¥500),
+
1 petite plage artificielle avec sièges pour se poser,
1 petit parc pour se détendre,
1 espace pour acheter à boire et à manger.
Étage 1 (4 Salles VIP)1 salle avec vue sur l'espace ouvert avec piscine (Orange VIP Room),
1 salle avec sur l'Arena (Blue VIP Room),
1 salle avec sur l'Arena (Blue Terrace),
1 Loft.

 

3.3 Avantages/Inconvénients de l’Ageha

  • Musique : L’AgeHa propose absolument tout genre musical.
  • Bar : Contrairement à l’Atom Tokyo et au WOMB, à l’AgeHa vous recevez des boissons chargées à hauteur de vos attentes. Ni rien, ni trop.
  • Espace (Salles) : Si l’AgeHa est la plus grande boîte de nuit du Japon, c’est bien parce-que son espace est immense. Chaque salle est spacieuse et le cadre général est très agréable.
  • Avis personnel : L’AgeHa est selon moi la meilleure boîte de nuit du Japon, elle a absolument tout pour plaire. Le seul détail dérangeant est qu’elle se situe à Odaiba, donc assez éloignée du reste de Tokyo.

4. Jumanji 33/55

Jumanji 33

Adresse : 〒13-16 Udagawacho, Shibuya City, Tokyo 150-0042
Horaires : Ouvert tous les jours de 20:00 à 04:30
Téléphone : 03-6452-5833
Site web : JUMANJI 33

Le Jumanji à Tokyo regroupe 2 boîtes de nuit : le Jumanji 33 à Shibuya et le Jumanji 55 à Roppongi. Dans l’une comme dans l’autre, vous y trouverez le même genre de musique à savoir des musiques allant de l’électronique au Hip-Hop/Rap US. Le Jumanji 55 est plus ancien que le Jumanji 33 car ce dernier a ouvert en 2018.

Comme dans pratiquement toutes les boîtes de nuit, au Jumanji 55 lorsque vous payez l’entrée, vous avez le droit à une boisson comprise. A contrario, depuis que le Jumanji 33 a ouvert ses portes à Shibuya, vous avez le droit à une Happy Hour (20:00 à minuit) en ayant toutes les boissons gratuites en illimitées.

Le Jumanji 33 se situe dans le sous-sol d’un bâtiment qui dispose d’une seule salle de danse et 3 espaces VIP.

 

4.1 Horaires et tarifs du Jumanji 33

 Tarif la semaineTarif le Week-end
De 20:00 à 4:30Pour tous : ¥1 000 (Boissons gratuites en illimitées de 20:00 à minuit)Pour tous : ¥1 000 (Boissons gratuites en illimitées de 20:00 à minuit)

 

4.2 Salles et genres musicaux du Jumanji 33

Au Jumanji 33 vous pouvez danser sur de la house music (EDM) comme sur du Rap US/Hip-Hop.

Espace commun :
House music (EDM), RAP U.S, Hip-Hop.
3 espaces VIP
1 bar,
1 salle,
des casiers pour les affaires (¥300),
des toilettes,
des petites tables pour se poser.
3 espaces VIP avec des canapés et des tables.

 

4.3 Avantages/Inconvénients du Jumanji 33

  • Musique : A propos de la musique, le Jumanji 33 a ses propres DJ qui proposent de bons mixes de façon à bien profiter de sa soirée.
  • Bar : Le bar du Jumanji 33 ne peut être que bien quand tu sais que c’est un ami qui te sert. Les boissons sont chargées comme il faut.
  • Espace (Salle) : Bien que la musique soit bonne, la salle quant à elle est trop petite à mon goût.
  • Avis personnel : Le Jumanji 33 est une boîte récente à Shibuya et le fait que l’entrée soit très peu coûteuse et qu’il y ait une Happy Hour plus qu’intéressante, cela fait d’elle une boîte de nuit où vous pourriez passer une très bonne soirée.

5. Alife

ALIFE

Adresse : 〒106-0031 Tokyo, Minato City, Nishiazabu, 1 Chome−7−2 ECONACH西麻布ビル
Horaires : Ouvert tous les jours de 21:00 à 05:00 (sauf le dimanche) / Les horaires peuvent changer les jours fériés
Téléphone : 03-3408-1111
Site web : ALIFE

Alife est une grande boîte de nuit située à Roppongi dans le quartier de Nishiazabu. Ce club de nuit saura vous surprendre que ce soit pour son tarif d’entrée que pour les soirées que vous allez vivre là-bas.

Cette discothèque est un grand bâtiment qui contient 2 grands espaces. Un premier espace avec une petite piste de danse, un bar, des canapés, des tables, des sièges et un coin fumeur accessible pour tous. Ainsi que d’une très grande salle en sous-sol contenant à la fois des tables VIP, un long bar et une grande piste de danse. Concernant la musique, les DJ auront de quoi vous ambiancer toute la nuit avec des sons underground de Rap US/Hip-Hop, Moombahton et Reggaeton, House music, Big Room et plus encore.

Vous vous souviendrez des soirées passées à Alife.

 

5.1 Horaires et tarifs de Alife

 Tarifs la semaineTarifs le weekend
De 21:00 à 4:30/5:00Homme : ¥5 000 (2 boissons)
Femme : ¥2 500 (2 boissons)
Homme : ¥5 000 (2 boissons)
Femme : ¥2 500 (2 boissons)

 

5.2 Salles et genres musicaux de Alife

Avec ces nombreux genres musicaux, Alife vous fera passer de très bonnes soirées.

SallesDispositions
Entrée (salle 1) :
House music (EDM).
1 bar,
1 grande salle,
1 petite piste de danse,
1 espace fumeur,
des casiers pour les affaires (¥300),
des toilettes,
des petites tables, des sièges et canapés pour se poser.
Sous-sol (Salle 2) :
Rap US/Hip-Hop, Moombahton et Reggaeton, House music, Big Room et plus encore.
1 bar,
1 grande salle,
1 grande piste de danse,
1 espace VIP,
des toilettes.

 

5.3 Avantages/Inconvénients de Alife

  • Musique : Musicalement, à Alife vous aurez largement de quoi vous ambiancer.
  • Bar : Je garde de bon souvenirs du bar à d’Alife car les verres étaient très bien chargés.
  • Espace (Salle) : Alife me fait penser à l’Atom Tokyo en terme de musique mais Alife est bien plus grand et permet de danser librement.
  • Avis personnel : Selon moi Alife est une des meilleures boîtes du Japon et pourrait même égaler l’AgeHa. Malheureusement à chaque entrée, je peine à sortir ¥5 000 de ma poche.
TOP 8 Rassemblement Auto au Japon

TOP 8 Rassemblement Auto au Japon

Voulez-vous voir des voitures de sport du Japon ?

Rejoignez Nizuka Media sur Instagram et admirez de magnifiques voitures quotidiennement

Le Japon, un pays autant apprécié pour sa culture, ses paysages et ses animations que de son univers automobile. Si après avoir vu le film « Fast and Furious : Tokyo Drift », vous espérez vous rendre dans des parkings souterrains à Tokyo et admirer de nombreuses voitures de sports japonaises préparées, sachez que vous êtes tombés au bon endroit.

En effet, dans ce nouvel article je vais vous parler de 5 rassemblements au Japon dans lesquels vous pourriez vous rendre lors de votre séjour au Japon pour admirer de magnifiques voitures japonaises.

1. UDX Parking

Type :Classic, Old school, Supercars
Adresse :4 Chome-14-1 Sotokanda, Chiyoda City, Tokyo 101-0021
Horaire :Toujours ouvert
Recommandations :- Respectez avant tout les propriétaires des voitures. Si vous voulez photographier leur véhicule, demandez-leur la permission.
- De préférence, veuillez-vous y rendre par petits groupes de deux,
- Le parking affiche de plus en plus de panneaux qui interdissent la photographie. Veuillez-vous faire discret.

L’UDX est le nom d’un bâtiment situé à 2min à pieds de la gare de Akihabara. A première vue, il s’agit d’un bâtiment comme on peut en trouver partout à Tokyo mais s’il se fait souvent entendre, c’est en partie grâce à son parking souterrain. Bien que la plupart des bâtiments à Tokyo contiennent un parking automobile, celui de Akihabara est légèrement différent car il est possible d’y retrouver une grande concentration de voitures de sport.

Akihabara est célèbre pour ses très nombreuses boutiques d’électronique et pour les mangas qui s’y trouvent. Il est connu dans le monde sous le nom de Akihabara Electric Town. En vous rendant dans ce quartier, vous aurez la possibilité de découvrir de magnifiques voitures japonaises dans le parking UDX mais également en admirer dans certaines rues où les fans de l’automobile aiment se rassembler.

Encore une fois, si les voitures du Japon attirent des fans du monde entier, c’est grâce à leur style. Vous remarquerez rapidement que les voitures japonaises à Akihabara sont décorées d’autocollants de personnages fictifs d’anime, de manga ou de jeux vidéo. On les appelle les itasha.

L’UDX est un parking automobile ouvert à tous où il est possible d’y retrouver des voitures japonaises, comme des voitures américaines et européennes. L’UDX Parking organise même de temps en temps des événements pour les fans de l’automobile du Japon.

 

2. Daikoku Futo

Type :Classic, Old school, Supercars
Adresse :Daikoku Parking Area, 15 Daikokufuto, Tsurumi Ward, Yokohama, Kanagawa 230-0054
Horaire :7:00 - 21:00
Recommandations :- Louez une voiture pour vous rendre au Daikoku Futo. Cela vous coûtera moins cher que si vous empruntez les transports en commun.
- Dès que les forces de l'ordre se rendent sur place, veuillez quitter les lieux dès que possible.

Le Daikoku Futo est un grand parking situé à Yokohama dans la préfecture de Kanagawa. Si vous n’avez encore jamais parlé de ce parking, c’est le bon moment pour en prendre connaissance car il s’agit du plus grand site de rassemblement automobile du Japon. Le parking est difficilement accessible en transport en commun, c’est pourquoi dans le meilleur des cas, je vous recommande de louer une voiture pour vous y rendre. Cela vous sera moins coûteux qu’un taxi.

Autrefois, le Daikoku Futo était souvent considéré comme le lieu de rassemblement pour les courses de rue, mais cela est moins d’actualité depuis une forte présence des autorités policières. Néanmoins, le Daikoku Futo reste l’endroit où il vous sera possible d’admirer un très grand nombre de voitures japonaises mais également étrangères.

En week-end et pendant les saisons printanières et estivales, vous aurez la chance de découvrir de magnifiques voitures japonaises tout en échangeant avec des fans de l’automobile.

En cas de présence policière, sachez que vous ne serez pas les seuls embêtés. En effet, la plupart du temps, les japonais qui se rendaient initialement au Daikoku Futo, finissent par se rendre à un autre parking qui commence peu à peu à faire parler de lui. Il s’agit du Tatsumi PA.

 

3. Tatsumi PA

Type :Classic, Old school, Supercars, Lowriders, K-Cars
Adresse :3 Chome-1-7 Tatsumi, Koto City, Tokyo 135-0053
Horaire :Toujours ouvert
Recommandations :- Louez une voiture pour vous rendre au Tatsumi PA. Aucun taxi ni aucun autre transport en commun vous permet de vous rendre sur cette aire d'autoroute.
- Dès que les forces de l'ordre se rendent sur place, veuillez quitter les lieux dès que possible.

Le Tatsumi PA est le nom de deux aires de repos assez proche l’une de l’autre où de nombreux fans de l’automobile se rendent en organisant des événements. Ces espaces routiers servent avant tout d’air de repos pour les automobilistes, c’est pourquoi il est possible de rester sur place pendant une durée de 45 min. Comme le Daikoku Futo, les forces de l’ordre s’y rendent également pour mettre fin à la forte concentration de bolides sportifs. Mais contrairement au Daikoku, le Tatsumi étant une air de repos, il ne peut pas être fermé.

Pour se rendre au Tatsumi PA, vous n’avez pas d’autres choix que de louer une voiture. Le parking se situe à 29,5 Km du Daikoku Futo et soyez sûr de vouloir vous y rendre car il vous faudra emprunter l’autoroute en passant par un péage (¥1030).

 

4. RWB Meet Tokyo (Rauh-Welt Begriff)

Type :Classic, Old school
Adresse :5-4-20 Roppongi, Minato City, Tokyo 106-0032
Horaire :19:00 - 21:00
Recommandations :

Le RWB Meet Tokyo est le nom d’un rassemblement gratuit à Tokyo pour tous les passionnés des Porsche 911. Le meeting a lieu sur un parking situé près du Hardrock Café à Roppongi.

Akira Nakai est un japonais passionné de la Porsche 911 et il est le créateur de Rauh-Welt Begriff (RWB). C’est donc le nom donné à un kit pour les voitures de la marque Porsche 911. A présent, il existe aussi des kit RWB pour d’autres modèles de Porsche tels que les 930, 964 et 993. RWB s’est ouvert à l’international car la compagnie est partenaire avec de nombreux pays comme la France.

 

5. BPM Meet Tokyo (Basement Parking Meet)

Type :Classic, Old school, Lowrider
Adresse :1-chōme-7-1 Daiba, Minato City, Tōkyō-to 135-0091
Horaire :
Recommandations :

BPM est le nom d’un rassemblement automobile situé à Tokyo. Généralement le BPM a lieu dans un parking souterrain à Odaiba sur le parking de Aquacity. Mais les organisateurs préparent également leur événement sur le parking de Makuhari à Chiba.

Le BPM regroupe des voitures JDM et USDM, et contrairement aux autres rassemblements de voitures, il est beaucoup moins connu. Mais qui sait, petit à petit il fera parler de lui et deviendra aussi populaire que l’UDX à Akihabara.

 

6. Sunday Run

Le Sunday Run (サンデーラン) est un rassemblement de voitures qui se situe dans la préfecture de Shizuoka et qui a lieu chaque mois sur un énorme parking. Le Sunday Run a pour objectif de réunir toutes les voitures de sports confondues aux alentours de la préfecture. C’est-à-dire que vous pouvez y retrouver tout genre de voitures japonaises comme les itashaK-carsBosozoku ou encore les Lowriders. Peu importe l’origine de votre voiture, si elle est préparée, vous pouvez l’exposer lors de ce grand événement automobile !

 

7. Delsol Meeting

Le Delsol Meeting est un rassemblement situé dans la préfecture de Tochigi qui réuni les fans des Honda Delsol. Aujourd’hui, ce rassemblement reste encore inconnu sur les réseaux mais il semble tout autant appréciable que tous les rendez-vous de fans d’automobile. Une vidéo a été réalisée pour ce petit rassemblement, je vous laisse la visionner ici : Honda Delsol Meeting.

 

8. Asanoshima Meeting

Asanoshima (朝の島, “île du matin”) est un événement automobile qui a lieu sur l’île de Enoshima et qui organise des rassemblements en jeux de mots. C’est-à-dire que tous les événements qui ont eu lieu portait des noms différents en fonction de la période du rassemblement. Il y a eu : Akinoshima (île de l’automne), Harunoshima (île du printemps) et Fuyunoshima (île de l’hiver). Pour compléter les saisons, on pourrait penser que le prochain événement se nommera Natsunoshima. En vous rendant à Enoshima pour visiter l’île, il est fort probable que vous croisiez de jolies voitures japonaises.

 

Voulez-vous voir des voitures de sport du Japon ?

Rejoignez Nizuka Media sur Instagram et admirez de magnifiques voitures quotidiennement

Vous aimerez aussi…

TOP 9 Auto Salon au Japon

TOP 9 Auto Salon au Japon

Découvrez plusieurs salons de l’automobiles à travers tout le Japon, exposant chaque année des voitures pour les passionnés de tuning et pièces détachées

Ebook gratuit

Votre email a bien été reçu, vous allez recevoir un Ebook gratuitement !