LE CHÂTEAU D'OSAKA

L'édifice au cœur d'une grande rébellion passée

Le château d’Osaka (大坂城, « Osaka-jô ») est un des châteaux les plus populaires du Japon. En effet, au cours du XVIème siècle, il était au centre de l’une des dernières grandes rébellions contre les Tokugawa, une dynastie de shoguns qui dirigèrent le Japon de 1603 à 1867.

Situé dans l’arrondissement de Chūō-ku, le château est construit sur deux plates-formes imbriquées retenues par des murs de pierres. Le donjon comporte quant à lui, cinq niveaux extérieurs et huit étages. De nombreux visiteurs se rendent à Osaka pour découvrir son fabuleux château.

 

Se rendre au Château d’Osaka

Transports en commun

Pour aller au Château d’Osaka, à partir de la gare d’Osaka, vous avez deux chemins possibles :

  1. Prendre la ligne de train « Osaka Loop-Line », et de vous arrêter à la gare Osakajôkôen. Puis en marchant pendant 19 min exactement et en parcourant le parc du Château d’Osaka, vous arriverez à destination.
  2. Prendre la ligne de train « Tanimachi-Line » située à l’extérieure de la gare d’Osaka, et de vous arrêter à la gare Temmabashi. Puis en marchant pendant 17 min, vous arriverez au Château d’Osaka.

 

Osaka-loop-line Logo
Tanimachi-line Logo
Se rendre au Château d'Osaka

Coûts et distance des transports en commun

Pour vous déplacer en trains jusqu’à la gare Ôsakajôkôen ou la gare Temmabashi, vous pouvez choisir d’acheter un ticket de train ou d’utiliser votre carte de transport en commun.

À Osaka, plus vous vous situerez loin, plus le montant de vos transports sera élevé. Donc le coût de votre trajet dépendra de votre gare de départ.

En partant de d’Osaka, je vous recommande d’utiliser la « Osaka Loop-Line » car le trajet sera moins coûteux et parce-que la ligne est directement située dans la gare d’Osaka.

    • Osaka Loop-Line : 160 Yens (28min l’aller),
    • Tanimachi-Line : 180 Yens (30min l’aller).

 

La visite du Château d’Osaka

Mon expérience au Château d’Osaka

Le Château d’Osaka est situé au centre d’un grand parc où vous pouvez également visiter un sanctuaire, manger dans des restaurants ou encore découvrir des sites historiques. La première fois que je me suis rendu au Château d’Osaka, j’étais impressionné par l’architecture du bâtiment avec sa base de grosses pierres mais surtout par son donjon et ses ornements d’or.

Après quelques minutes de marche dans les différents espaces verts du parc, selon la station par laquelle vous sortez, vous pouvez soit arriver devant le pont « Gokuraku » ou par le grand portail « Otemon ». En ce qui me concerne, je suis arrivé devant ce magnifique pont se tenant face au grand Château d’Osaka.

Ce jour-ci, nous étions encore en période de crise sanitaire du covid-19 alors il n’y avait quasiment personne et l’accès au donjon n’était pas autorisée. Je me suis donc contenté de contempler la splendeur de la bâtisse et de me promener sur la place présente près du château. En vous promenant au Château d’Osaka, vous remarquerez un autre bâtiment, il s’agit d’un centre commercial où il est possible d’acheter des souvenirs, manger dans des restaurants ou boire un café.

Bien que le temps n’était pas avec moi, j’ai apprécié ma visite au Château d’Osaka. La découverte des châteaux au Japon me rend toujours heureux, c’est un plaisir de pouvoir les admirer.

 

Photographie

Quelques photos prises pendant la visite / @great_tourist_nizuka

 

CET ARTICLE VOUS A PLU ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux articles

Vous aimerez aussi…

Kinkaku-ji, le temple d’or de Kyoto

Kinkaku-ji, le temple d’or de Kyoto

Profitez de votre séjour à Kyoto pour découvrir le magnifique Temple Kinkaku-ji, autrement dit, le Temple d’or de Kyoto et ses petits jardins

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Évaluez cet article !

Note : 5 / 5. Nombre de vote(s) : 2

Aucun vote jusqu'à présent. Soyez le premier à noter cet article !

Recevez l'actualité chaque mois

Recevez l'actualité chaque mois

Abonnez-vous à la newsletter pour que votre voyage soit le plus confortable possible

Vous vous êtes abonnés avec succès